Skip to main content

Les sciences dans la rue

Les élèves et Coordinateurs OPEM dans les rues à Baguida au Togo pour la promotion de l’enseignement de qualité

OPEM a inauguré ce matin, « LES SCIENCES DANS LA RUE ». Permettre à tous les élèves de manipuler en chimie, physique, SVT, mathématique, informatique et technologie (STEM) a toujours été notre première préoccupation à OPEM. Parallèlement aux différentes séances de TP dans les écoles (LES MOMENTS SCIENTIFIQUES) l’Observatoire Panafricain pour l’Ecole et les Métiers a inauguré ce matin à Baguida, sa première sortie dans le cadre de « LES SCIENCES DANS LA RUE ». Il s’agit d’aller à la rencontre des élèves des collèges et des lycées en les incitant à des manipulations scientifiques. Des ateliers de laboratoire sont installés dans la rue ; les élèves et coordinateurs OPEM aident les élèves des autres écoles à réaliser différentes manipulations : la poussée d’Archimède, l’électrolyse de l’eau, les montages série – parallèle etc. étaient les ateliers réalisés ce mardi.   


Les sciences constituent inévitablement les matières fondamentales pour l’innovation technologique qui elle-même est fondamental pour le développement. Cependant de plus en plus de jeunes s’orientent vers les filières moins porteuses d’emploi parce que dans nos écoles, l’enseignement est basé sur la pure théorie. A OPEM, nous cassons ce mythe pour permettre à tous de se familiariser avec les STEM (Science, Technology, Engineering and Mathematics).

Les élèves et Coordinateurs OPEM dans les rues à Baguida au Togo pour la promotion de l’enseignement de qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.