Skip to main content

OPEM – RENTREE SCOLAIRE 2020-2021

La pandémie du corona virus a transformé le monde en général et particulièrement le monde de l’éducation. Cette rentrée scolaire sera spéciale et il convient de bien choisir l’école qui aura à charge l’éducation de votre enfant durant les années à venir qui s’annoncent incertaines.

OPEM, dans sa spécificité de greffer le programme togolais et une partie du programme d’enseignement occidental dans un environnement éducatif des pays développés, offre, en dehors de l’excellence de l’enseignement des sciences et de la technologie, une atmosphère et un climat sereins pour l’évolution de vos enfants.

  1. Mesures barrières : Distanciation. L’effectif à OPEM ne dépasse pas 20 élèves par classe et toutes les classes disposent de tables et chaises monoplace pour les apprenants. Par ailleurs, l’effectif total de l’école est facilement gérable.
  2. Mesures barrières : Lavage des mains. OPEM est une école de fabrication et un centre de développement des capacités scientifiques et technologiques qui a fabrique deux machines pour lutter contre le covi 19. Ces deux machines seront à la disposition des élèves dans le respect des mesures barrières.
    1. WHW-2020 : cette machine est permet de se laver les mains automatiquement et sera disposée à l’entrée de l’établissement. Chaque personne entrant dans l’établissement aura à se laver les mains soigneusement.
    2. WH-2020 : cette machine est un distributeur automatique de gel qui sera installé dans l’établissement et permettra à tous ceux qui sont dans l’établissement de se désinfecter les mains de temps en temps. OPEM fonctionne en journée continue et les élèves ne sortent de l’établissement que pour retourner à la maison.
  3. Mesures barrières : port de masque obligatoire. Tous les élèves et l’ensemble du personnel OPEM portent des masques. Une mesure de contrôle de température à l’entrée de l’école est en étude.
  4. Cours en ligne : tous les cours sont disponibles en ligne à OPEM pour toutes les classes ; un avantage unique contre le covid 19. La plateforme COURS EN LIGNE OPEM est utilisée par plusieurs élèves au Togo et même en dehors du pays. Cet outil développé en synergie avec les coordinateurs d’OPEM basés au Togo, Paris, Bruxelles et Philadelphia, crée une continuité entre les apprenants et les enseignants et garantie l’enseignement en dehors de l’école, une condition indispensable pour la situation sanitaire actuelle.

En dehors de l’excellence de l’enseignement en général et celui des sciences et de la technologie en particulier, OPEM est un environnement éducatif sécuritaire qui met un accent particulier sur la sécurité des apprenants, le respect de l’intégrité, l’éthique, la valorisation de l’apprenant, la discipline et la culture scientifique pour un développement personnel, national et africain.

La direction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.